Allô tous,
Voici un petit florilège des rencontres voulues ou non de la bonne faune Québécoise !!! Ces photos ont été captées dans le parc de la Jacques Cartier, à Tadoussac, en Gaspésie, au Zoo de St Filicien et à Montréal !!!
La marmotte et l'écureuil sont assez gracieux de mai à septembre. Après ça ils font leur couche de gras pour passer l'hiver et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont plutôt enrobés !! Vraiment plus aucune grâce !!!
Une bonne randonnée faite au Parc de la Jacques Cartier, et hop là qui sort de la forêt pour se rafraîchir : un Orignal !!! Même si loin, c'est tout de même impressionnant comme bête !!
Après le brouillard & le pluie pendant l'ascension du Mont Jacques Cartier en Gaspésie, voilà ce que nous a apporté l'eclaircie et le soleil Gaspésien : des cariboux totalement perdus et tout tout proche du sentier de randonnée !
Mais à Tadoussac, se fut le summum ! Une baleine est apparue comme ça alors que nous étions assis tranquillement a contempler le village de Tadoussac, l'embouchure St Laurent/Fjord du Saguenay !! Quelle classe et quelle grandeur ! Juste impressionnante cette "petite" baleine de 8mètres...
Histoire de composer avec nos envies de touriste, une halte au Zoo de St Filicien s'est imposée. Ce zoo acceuille toute la faune que l'on retrouve dans les fôrets Boréales du monde.
& non le suivant n'est pas encore juste le nom du bière Québécoise. Faites comme Coca-Cola sauvez les ours polaires. Ils vous le rendront bien
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire