Salit Salut,
Voilà maintenant (bien trop) longtemps que je n'ai pas alimenté c'te page, j'avoue. Ca vous ennuie mes p'tits criss !!! & oui, ça va bientôt être lami-parcours de mon aventure Canadienne, Ostie un an c'est vraiment trop trop court.
Depuis la mi-juillet bien des choses se sont passés, vous vous en doutez.
Comment ne pas parler de festival, un mot qui va de pair avec Montréal et avec Nicolas ! Du 30 juillet au 9 Août il y avait les Francofolies. Nico en mode "Métro Boulot Francos Dodo"
Avec des artistes d'ici : les Colocs (groupe Emblématique du Québec dans les années 90), Mes Aieux, aRTIST oF tHE yEAR, Marie Annick Lépine, Polémil Bazar,... D'autres venus de France : Imbert Imbert, les fatals Picards, Emily Loizeau, Spleen ou du reste du monde : Lo cor de la Plana, Tiken Jah Fakoly, ... La fête fut grande, Un vrai gavage musical !
Histoire de ne pas redescendre du mois d'aout du nuage Québécois, mes parents et mon frère Samuel sont venus me rendre visite dans la Belle Province...
Au programme : décompressage, mise au vert et ressourcement familial avec un dépaysement total qui nous a emmener à Québec city (Merci Maryline & Stéphane), le Lac St Jean, le Fjord du Saguenay, la baie de Tadoussac, la traversée du St Laurent, la Gaspésie avec ses côtes et le Mont Jacque Cartier. Le célèbre, n'est-ce pas Papa ?!!!
Câliiiiiice, mes parents ont du rentrer en tout hâte, mon père s'étant casser le péroné et déplacer la maléole (ou inverse). Tout va mieux pour lui maintenant, merci !
Fait que avec Sam nous sommes redescendu tranquillement jusqu'au QG Montréalais où mon frère est rester une semaine.
Château Frontenac à Québec
Parc "de la Jacques Cartier" au Nord de QuébecFjord du SaguenayTadoussac : rencontre des eaux froides du saguenay avec l'eau de mer du St LaurentVu du Mont Jacque Cartier
& voilà depuis la fin aout me voici de retour à Boissec Fraser. La pause VERTE en campagne était nécessaire car depuis c'est le GROS RUSH du bois de chauffage. Donc pas mal de boulot mais très belle expérience. Juste pas eu le temps, encore, de mettre les magnifiques photos du R'Audigane Québec Trip.
Ca viendra, rassurez-vous, faudra bien que j'occupe mes soirées par -15 !!
Pour finir, tout se passe pour le mieux. L'été s'en va déjà pour laisser place a l'inconnu pour moi qu'est l'automne et l'ogre hiver. Ceci dit je suis tellement impatient.
Je dois déjà bouger. Y'aurais des milliers de choses a raconter. Je me contenterais d'en emmagasiner un max ici mais le mieux restera le partage a mon retour en France. Retour dans les cordes vers la fin Février 2010. A bons entendeurs, Portez vous bien !
nIkOo
vendredi 11 septembre 2009
Inscription à :
Articles (Atom)